vendredi 5 avril 2013

Toulouse 3ème ville française pour le vélo selon TerraEco

Toulouse 3ème agglomération cyclable de France. Un classement encourageant de Terra Eco relayé par la Dépêche, qui récompense une politique globale en matière de vélo. Mais beaucoup reste encore à faire...


L'article de TerraEco.net

L'article de la Dépêche du Midi du 4 avril

Avec des objectifs et des moyens en forte hausse, le vélo est devenu un mode de déplacement crédible. J'ai pu initier un plan vélo global avec de nouvelles priorités pour la période 2011-2020. Les voies cyclables structurantes sont privilégiées, les autres rues devant être apaisées en Zones 30 et Zones de Rencontre. De nouveaux services sont proposés pour que chacun trouve sa «solution vélo».

Mais il reste beaucoup à faire pour porter à 15% la part des déplacements urbains à vélo - engagement pris par la Ville et la Communauté Urbaine en 2009 -.
L'un des chantier à venir est la création d’un Réseau Express Vélo. Ces «autoroutes cyclables» sécurisent les trajets et étendent le rayon d’action des cyclistes à l’échelle de l’agglomération. Au-delà des moyens humains et budgétaires, ces projets impliquent l’engagement politique fort d’un rééquilibrage de l’espace public en faveur des mobilités alternatives à la voiture individuelle.


Aucun commentaire: