mercredi 19 septembre 2012

"La place du vélo dans la ville" : santé


42 000 morts prématurées en France chaque année à cause des pollutions des moteurs diesel.
1/2 heure de vélo par jour diminue par 2 le risque cardio-vasculaire.

Conversation entre un automobiliste et un cycliste :
- J’ai trouvé une super salle de gym pour perdre mes kilos. A 3 km de chez moi. On peut se garer. 36 € par mois. Parfait !
- Et tu fais quoi comme exercices ?
- Surtout du marcheur et du vélo d’appartement. On voit un chouette parcours à l’écran tout en pédalant.
Le reste, c’est vraiment dur…
Et toi, tu fais quoi ?
- A ton avis ?
A vélo, je fais mon exercice quotidien en suivant des trajets plus agréables, tranquilles et sécurisés. Je respire moins de pollution. Résultat : en pleine forme et moins stressé !



Conférence la place du vélo dans la ville - santé par philippegoirand

Aucun commentaire: