vendredi 13 mai 2011

Respectons TOUS les usagers de la rue !


(Communiqué envoyé en tant qu'élu.)


Une société, une ville civilisée, c'est aussi une ville où tous les usagers de la rue, en particulier les plus vulnérables, peuvent cheminer sans entrave en ville. Il en va de leur sécurité.

On voit trop souvent des écoliers, des personnes âgées, des personnes handicapées, des mamans avec poussette, des cyclistes… envoyés au milieu des voitures parce qu'un véhicule est garé sur leur passage. Il est temps d'en finir avec la loi du plus fort.

Voilà pourquoi, dans le cadre de la semaine nationale « respectez les cyclistes », les associations se mobilisent, mais aussi la police municipale toulousaine qui prévoit une campagne de verbalisations et de mise en fourrière des véhicules garés sur les trottoirs ou sur les voies cyclables.


Mais au-delà des sanctions, prenons enfin conscience que la rue est un espace à partager. Le respect de l'autre, ça doit aussi exister sur le trottoir, la voie cyclable ou la chaussée.



Voir le bon article de la DDM sur le sujet: http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/14/1081410-Voitures-mal-garees-le-ras-le-bol-des-cyclistes.html

2 commentaires:

Sébastien a dit…

La photo représente la toute nouvelle piste sur trottoir av. de rangueil, qui remplace le Lincoln, et qui est déjà très stationnée...

Philippe Goirand a dit…

Bien vu Sébastien ! (c'est moi qui ai pris la photo...)