Mardi, en conseil syndical de Tisséo, Pierre Cohen a été élu à l'unanimité président de Tisséo, en remplacement du vert Stéphane Coppey, éjecté par un coup de force orchestré par ce même Pierre Cohen, avec derrière lui PS, PC, PRG, MRC et quelques élus de droite.
La guerre sanglante que se livraient les représentants du Grand Toulouse et du Sicoval (tous PS) sur fond de prolongement de la ligne B du métro a été stoppée net comme par enchantement, en s'essuyant les pieds sur l'accord passé avec les Verts, sans lequel la victoire des municipales 2008 n'aurait pu se faire. Au point que l’on peut se demander si cette éjection ne figurait pas déjà dans les projets socialistes du printemps 2008.
A soixante jours des élections régionales, ce triste épisode montre que la question de confiance liée aux alliances entre partis politiques reste toujours posée et qu’il est plus que jamais urgent, pour le bien-être de nos concitoyens, de gouverner autrement.
Toute notre reconnaissance va vers Stéphane Coppey, pour l'excellent travail réalisé, avec en particulier la conduite de la révision du Plan de Déplacements Urbain, incluant par ailleurs une étude objective et précise des différentes options de prolongement de la ligne B que, nous n’en doutons pas, le nouveau Président de Tisséo saura exploiter.
Les Porte-Parole, Hélène Chessé et Philippe Goirand
1 commentaire:
Merci Philippe pour cette information accablante. Vivement les régionales !!!
Enregistrer un commentaire