lundi 29 juin 2015

Précurseur à l'insue de mon plein gré.

Picasso
Un Picasso sans doutes plus compliqué à partager...

Je me livre rarement à des confessions personnelles, même en promo (pour une nouvelle musique ici, un nouveau parti politique...). J'espère que vous apprécierez d'autant ces deux exceptions :
- ma compagne et moi nous sommes séparés il y a plus d'un an ;
- nous possédons une voiture (notre principal mode de déplacement étant le vélo).
Les questions matérielles étant suffisamment nombreuses (nos 2 enfants, la maison à vendre, le chien que nous aurions pu avoir ...), j'ai proposé que nous gardions ensemble la voiture et que le fidèle compagnon à 4 roues suive habituellement les enfants. Proposition acceptée et mise en oeuvre d'autant plus facilement que nous goûtons peu les bébettes polluantes.
Eh bien, lorsque j'ai raconté cette histoire à des camarades militants cyclistes à Vélo-city, voilà qu'on me qualifie de précurseur, d'inventeur de nouveaux concepts... Rassurez-moi. D'autres y ont pensé ? Après tout, le partage de biens se développe. A moins que ce soient les séparations en bons termes qui restent rares dans ce monde de brutes ? Voici donc une annonce qui devrait cartonner : "Homme relativement expérimenté (bien que manquant d'éléments de comparaison), en bonne santé (cycliste régulier), ouvert à l'innovation (sociale ou autre...), sympa pendant et très cool après (voire bien plus tard), t'attends pour des escapades dans un monospace alerte et bien entretenu à mi-temps, ou encore à vélo tout le temps. Si tu es intéressée, écrire au... Etc. Etc."

1 commentaire:

phase3 a dit…

Salut Philippe,

Désolé pour l'explosion de ton couple (en fait surtout pour tes gosses).
Moi, je m'accroche aux branches de notre Voodoofamily, mais en y croyant de moins en moins: Quand une personne évolue dans le relationnel et dans la vie, c'est bien compliqué pour les autres de (le) suivre, malheureusement.
Le " Rock'n'Roll " me manque tellement !
Pour l'histoire du cleps, je compatis aussi, car ici, je fais un contre-forcing pour ne pas avoir à me taper les pipis et les cacas du matin dans la ville endormie.
Pour l'autopartage, je trouve cette formule extra >> http://citelib.com. Comme elle existe bien sur Grenoble maintenant, je voudrais y passer mais encore une fois, les divergences de vue au sein du couple vont dans le sens inverse.... (A suivre aussi donc).
Bonne journée à toi (il va faire chaud !)