vendredi 21 mars 2014

Pour un espace public (et politique) apaisé ;-)

Ayons d'abord en tête notre volonté commune (à la gauche et à tous les écologistes) d’une ville exemplaire en matière de « Vivre ensemble » au présent comme au futur. Régis Godec nous dit "choisissez l'original à la copie". Moi je dis "l'écologie est déjà dans notre bilan et dans notre projet avec Pierre Cohen 2014". Ces deux propositions sont respectables.

Et quand EELV distribue au cours de la manif Deux pieds deux roues Toulouse un tract disant "Mon vélo vote écolo", acceptez que je réponde qu'en matière de politique vélo, l'"original", il est peut-être déjà sur la liste de Pierre Cohen.

L’exercice de la démocratie peut être dur. Il s’est comme souvent exhacerbé ces derniers jours.
Après 6 ans de mandat, nous savons toutes et tous à quel point il est compliqué de changer les mentalités et les comportements, dans un environnement complexe humainement, techniquement, administrativement… Nous savons l’injustice des attaques dirigées vers des élus qui se sont bougés, qui n’ont pas compté les heures d’engagement.

Ne nous trompons pas d’adversaire. L'heure est à mobiliser le vote de gauche et écologiste.

Tout à l’heure, j’ai croisé par hasard Yohan, un garçon qui me livre un panier de légumes bios chaque mercredi. Ça a été très fugitif. Il m’a seulement dit « Lâche prise ». Tu as raison Yohan. Je vais faire un peu de musique ce week-end, me charger en ondes positives, et me rappeler les gens biens que je connais partout, en particulier certainEs militantEs que j’ai forcément moins vus ces derniers temps.

1 commentaire:

Canzian a dit…

Moi-même participant à cette campagne du premier tour, je partage cette volonté d'apaisement. Mais j'ai pu constater, parfois à mes dépends, qu'il n'y avait pas de camp vertueux. Sur le terrain, j'ai même vu plus de violence et de hargne de votre côté que dans les autres listes en présence. Donc acte, montrez dans les faits ce que vous souhaitez.
Cordialement,
Nicolas CANZIAN