lundi 17 mars 2014

Projets Vélo d'EELV : inefficaces

La pollution aux particules fines de ces derniers jours nous conforte dans le choix de développer toutes les alternatives possibles à la voiture individuelle et prioritairement un maillage de transports collectifs et de voies cyclables dans toute l’agglomération.

Avec Pierre Cohen, nous voulons vraiment améliorer le quotidien des cyclistes avec :
- 200 km de nouvelles voies cyclables dont au moins 3 Réseaux Express Vélo,
- de vastes zones 30 avec une méthode en 3 temps et de la concertation pour les réaliser,
- un programme "Marche et vélo vers les écoles et les facs",
- encore plus de stationnements et de services vélo, avec des parcours Santé et une stratégie de valorisation de la ville pour les cyclotouristes,
- une gouvernance améliorée grâce à un observatoire des mobilités actives partagé avec les associations, pour suivre l'avancement du plan Vélo, établir des indicateurs et des priorités d'action.

Mais dans leur joli tract distribué à la manifestation de Deux Pieds Deux Roues, EELV (Toulouse VertDemain) se trompe de propositions (la réforme du code de la rue et l’indemnité kilométrique sont des questions nationales) ou ne dit que des généralités. Ils veulent aussi geler le développement des VéloToulouse d'ici 2022 ou encore étudier la couverture d'une partie de la rocade (coût équivalent à 10 ans de politique Vélo).

Les Toulousains ont besoin d’élus investis sur ces sujets, pas de sympathiques rêveurs (un Réseau Express Vélo s'écrit REV et pas REVE comme dans le tract EELV…). Mon vélo vote écolo ? Les cyclistes devraient voter pour la liste Cohen dès le 23 mars.


mobilité active à Toulouse (vélo, piéton)
La mobilité active (vélo, piéton...) avance à Toulouse depuis 6 ans (doublement du nombre de cyclistes).

1 commentaire:

Sébastien Toulouse Cycle Chic a dit…

Je tiens à dire que 2 pieds 2 roues n'y est absolument pour rien dans la distribution des tracts.

Sébastien Bosvieux