Transports et déplacements :
J'interviens sur la délibération 10.1.
Aujourd’hui, développer les transports collectifs et le vélo passe par la récupération d’espace public, afin d’aménager des sites propres pour les bus et des voies cyclables. Avoir une capacité d’action sur le stationnement automobile, en particulier sur le stationnement résident est un levier majeur. Il doit nous permettre de transférer du stationnement résident de l’espace public vers des parkings en ouvrage.
Nous nous réjouissons que la SMAT devienne cet outil. Il reste à renégocier les concessions de parkings avec les opérateurs privés, concessions dont les échéances sont pour la plupart très lointaines.
Voirie :
Les élus écologistes voteront ces délibérations.
Concernant la délibération 13.1, étant donné les problèmes de dangerosité constatés, nous la voterons. Mais nous constatons qu'il s'agit une fois de plus de régler par une fuite en avant routière un problème d'abord issu de notre immense retard en matière de transports collectifs et autres alternatives à la voiture solo.
Et pour la 13.4, nous voterons pour le lancement de cette étude, mais en demandant que toutes les solutions soient examinées afin de trouver des alternatives à un projet dors et déjà évalué à plus de 30 Millions d'€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire