Mais en élargissant le champ de vision, pas question de chasser le naturel ! Ecologiste, je viens d'adhérer à Nouvelle Donne, qui porte un projet de société à l’échelle de l’Europe là aussi courageux parce que réaliste. Enfin une remise en question claire et nette de la croissance, doux rêve mortel. Enfin une vraie volonté de partager nos ressources et notre temps d’activité. Enfin une vraie articulation entre urgence écologique, création d’emplois et justice sociale. Enfin des propositions concrètes pour remettre les banques au service des gens (et pas l’inverse).
Lors de la réunion de constitution de Nouvelle Donne au niveau local, le 19 février à Toulouse, nous étions plus d'une centaine. Nous sommes déjà 6000 en France. 6000 mobilisés pour un renouveau politique, loin des vieilles recettes et des vieilles querelles.
J’essaie d’être réaliste et cohérent en agissant concrètement au niveau local, en cherchant une exemplarité reproductible ailleurs et en travaillant avec d’autres à des solutions globales qui nous redonnent une espérance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire