vendredi 3 janvier 2014

En 2014, mettons en oeuvre une écologie concrète, exemplaire et optimiste.

L'année 2013 a vu la confirmation du réchauffement climatique et le plus fort cyclone jamais observé. En France comme en Europe, l'emploi stagne ou recule.

Il est temps d'investir massivement pour limiter le changement climatique. Ce combat va de pair avec la création de milliers d'emplois locaux, avec des gains de pouvoir d'achat en réduisant notre dépendance énergétique.
Aéronautique, spatial, agroalimentaire, santé, informatique, bâtiment... Toulouse et son agglomération ont de nombreux atouts, de nombreux savoir-faire qui peuvent être orientés vers des actions concrètes, reproductibles ailleurs, vers une ville en transition, une ville écologique.
Le chantier pour une mobilité et un espace public plus durables est lancé. De nombreuses expériences ont été développées ces dernières années : monnaie locale, jardins partagés, autopartage, habitat participatif, paniers bio, bio dans les cantines... C'est une généralisation des bonnes pratiques que nous devons viser, par l'investissement public, par l'exemple donné ou pris ailleurs.


Bonheur, santé, partage. A toutes et tous, bonne année 2014.

Aucun commentaire: