A propos de la chronique de Stéphane Leneuf ce matin sur France Inter traitant de la difficulté pour les écolos de se faire entendre pendant les présidentielles. Marre de ces médias qui nous boycottent ou nous dénigrent et disent ensuite que nous sommes inaudibles ! Ces mêmes qui s'attendrissent de l'absence de démocratie en Russie... Indépendamment du fait que les médias ont décidé, pour un camp ou l'autre, de jouer le 2ème tour tout de suite en éliminant le 1er tour au profit de sondages instrumentalisés, le problème est que la plupart des journalistes n'arrivent pas à entendre des arguments qui sortent de leur cadre intellectuel au premier rang desquels la fin du dogme de la croissance (infinie dans un monde fini - cherchez l'erreur).
Le projet écologiste sort du cadre rassurant, du confort intellectuel dans lequel nos "classes" dirigeantes veulent encore nous faire baigner le temps de 2 élections. Il prend en compte la crise écologique globale dont l'urgence climatique, l'arrêt de la croissance, la fin de nos emplois industriels liés à un modèle dépassé...
Il reste moins de 2 mois pour que les vrais sujets soient enfin abordés. Il est encore temps pour les journalistes de faire leur travail et sortir de ce contexte de désinformation généralisée, malgré les fortes pressions qu'ils subissent. C'est leur responsabilité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire