En réaction au communiqué de l'association Vélo et à l'article de la Dépêche du Midi intitulé "Vélo : en finir avec les pistes qui cassent les roues", voici quelques précisions.
J'ai initié ce changement de pratique en matière d'aménagement public visant à ce que les bordures de trottoir ou de piste cyclable soient à 0 cm aux intersections ou lors des transitions entre piste et bande cyclable. Cette prescription figure maintenant dans le "Cahier des recommandations techniques pour les aménagements cyclables" (page 31) qui vient d'être réalisé pour unifier et améliorer les aménagements cyclables du Grand Toulouse.
Nous pouvons être fiers de ce progrès qui concerne les cyclistes mais aussi tous les usagers des trottoirs et en particulier les personnes en situation de handicap. Nous en voyons déjà la concrétisation sur le Pont Coubertin, ou encore av. de Rangueil, mais il est clair que cette nouvelle bonne pratique ne se généralisera que progressivement avec les nouveaux aménagements.
Concernant les cheminements existants, le chantier consistant à les mettre aux normes est immense. Voilà pourquoi nous avons demandé à l'association Vélo de mobiliser leurs adhérents pour nous lister les points noirs et pointer ceux à traiter en priorité. Il faut les remercier pour cet important travail.
La balle est maintenant dans notre camp.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire